Santé : les nouvelles solutions de financement, remparts contre la pression budgétaire

L’édition 2018 de la Paris Healthcare Week s’est tenue fin mai dernier à Paris. Cet événement incontournable est leader en France pour tous les décideurs et les professionnels de santé, impliqués dans le management, la connexion, l’équipement et la construction des établissements de santé.

Avec une programmation à la hauteur de l’événement, l’édition 2018 a réuni 30 000 visiteurs, 850 exposants français et étrangers et plus de 850 intervenants. Un succès très positif qui témoigne de l’intérêt de tous les acteurs du secteur face à la transformation sans précédent dans l’univers de la santé en France et dans le monde. Une évolution tournée vers l’innovation et la meilleure prise en charge des patients, mais aussi vers l’apport de solutions financières nouvelles adaptées au contexte de pression budgétaire.

ZOOM

Si les technologies sont incontournables pour répondre aux spécificités et aux exigences des établissements hospitaliers, les solutions de stratégie organisationnelle, économique et financière jouent également un rôle important dans la qualité des soins.

A ce sujet, l’UGAP a organisé une agora sur le thème des tendances, des risques et des opportunités face au choix d’achat, de location et de paiement à l’usage pour le matériel médical.

En présence de RIGBY Capital, nouvellement référencé par l’UGAP pour ses solutions financières innovantes, cette agora a permis de mettre en exergue l’importance de la bonne solution financière dans la performance globale de l’offre de soins.

Au regard des nombreux échanges avec les décisionnaires concernés (DAF, directeurs généraux, directeurs des systèmes d’information, directeurs économiques, acheteurs, responsables de marché, etc …), il ressort qu’ils sont tous particulièrement intéressés par toutes solutions performantes et fiables qui répondent à leurs enjeux stratégiques, et notamment en matière de financement locatif.

Avec des coûts d’investissement généralement extrêmement élevés, une location évolutive personnalisée, adaptée à l’usage et couvrant l’offre du catalogue UGAP s’avère être une solution innovante particulièrement appréciée par ces décideurs.

Une alternative complétée par l’expertise de RIGBY Capital qui rassure les professionnels accompagnés dans leur stratégie financière et dans l’amélioration de leur performance économique.