Et si le nouvel atout du secteur santé était dans le porte-monnaie !

Le matériel médical de haute technologie impose un investissement de base très coûteux qui, en plus, nécessite d’être renouvelé pour garantir la meilleure efficacité.

Une problématique difficile à gérer pour les établissements médicaux comme pour les professionnels de santé qui, quel que soit leur secteur (cardiologie, orthopédie, dentaire, radiologie, imagerie médicale, …), ont non seulement besoin d’un matériel hautement technologique, mais en plus d’un matériel toujours à la pointe de l’innovation.

Un problème qui serait sans solution, si l’on n’avait pas la possibilité de recourir à des financements efficaces et intelligents.

DECRYPTAGE

Aujourd’hui de plus en plus de professionnels ont recours pour leur matériel médical à la location, plutôt qu’à l’achat. Pourquoi ?

Parce que la location offre des atouts considérables qui répondent à toutes les exigences, financières et qualitatives, des professionnels.

En effet, avec la location, contrairement à l’achat, le matériel n’est jamais obsolète. Un contrat de location financière évolutif permet de remplacer totalement ou partiellement pour répondre aux exigences et évolutions technologiques. Avec en prime une optimisation des coûts. 

La location intègre également des contrats de maintenance, spécialement étudiés pour le matériel médical, afin de couvrir efficacement le bon fonctionnement des équipements en cas de panne et maintenir l’activité et la continuité des soins. .
Enfin, la location offre une maîtrise totale de votre budget : l’allègement de l’actif du bilan est visible puisque les loyers sont inscrits en charges externes.

De nombreux professionnels l’ont déjà compris : dans la santé, comme ailleurs, la location à tout point de vue est bien plus profitable que l’achat.